Avoir une bâche publicitaire pour vos produits représente le premier pas vers une meilleure visibilité. Cependant, face à la diversité des bâches publicitaires présentes sur le marché, faire un choix devient complexe, surtout en considérant la matière dont elles sont faites. Dans ce genre de situation, l’idéal serait de vous référer à vos besoins pour effectuer votre choix.
Le PVC
Dans le monde de la publicité, la bâche standard est la plus utilisée. Elle renvoie à une bâche publicitaire conçue en PVC. Les professionnels de l’affichage la considèrent comme un outil multifonctionnel. Que ce soit pour habiller le mur ou pour une signalisation intérieure ou extérieure, cette bâche convient parfaitement. De même, elle peut être utilisée pour réaliser un kakémono.
La bâche en PVC est celle qu’il faut choisir si vous envisagez une utilisation fréquente. Elle est très résistante à l’eau et présente un caractère aussi bien léger que solide. Sa tendance à ne pas se déchirer lui permet d’être cousue ou soudée, selon vos besoins. Suivant les conditions climatiques et la nature des intempéries, une bâche en PVC peut durer en moyenne trois ans. Cette estimation est relativement avantageuse sur le plan financier.
Choisissez donc le PVC si vous évoluez dans l’optique d’une communication régulière et durable. Vous aurez juste à renouveler l’impression qui y sera, car au fil de quelque temps celle-ci pâlit. Aussi, la bâche en PVC peut devenir transparente si elle est exposée au soleil de dos.
L’intissé
La bâche intissée correspond à une bâche née d’une association de fibres textiles sur un espace en papier. Elle est également composée de cellulose et de polyester qui sont présentés sous forme de couche. Par la suite, cette couche est recouverte de vinyle. Ce type de bâche convient parfaitement aux publicités à caractère « habillage mural ». Elle est réputée pour sa solidité qui en fait un outil aussi bien infroissable qu’indéchirable.
Compte tenu de son imperméabilité, cette matière résiste convenablement à l’eau. En termes de stabilité, elle a la particularité de ne pas se rétracter au soleil. Optez pour une bâche en polyester intissé, si vous souhaitez apporter de l’élégance à votre enseigne publicitaire. L’intissé est la matière à choisir sur le plan économique, car elle s’avère moins coûteuse. Elle supporte également les traitements non-feu.
La grille
La grille est une matière spécialement utilisée pour la fabrication des bâches microperforées. Elle est parfaitement adaptée à l’usage externe et affichage en grands formats. La particularité de cette matière est qu’elle permet au public de voir à travers votre bâche. Vous pouvez donc opter pour une double exposition, en montant d’autre chose à l’arrière de celle-ci.
Choisir une grille pour votre bâche publicitaire, laissera la lumière passer à travers cette dernière. C’est pour cela que votre bâche n’aura aucun problème à être installée sur la façade de votre entreprise. La grille est très recommandée aux personnes habitant dans les zones à forts coups de vent. C’est parce qu’elle résiste aux prises de vent, grâce à ses perforations.
L’ignifugée
Une matière ignifugée se rapporte à un support non inflammable fabriqué à l’aide d’un film de protection en PVC. Autrement dire, si vous optez pour une telle matière, votre bâche publicitaire sera anti-feu. Une bâche ignifugée convient souvent aux expositions en intérieur. Elle est d’ailleurs exigée pour tous les évènements se déroulant en lieux fermés : casinos, salles d’expositions, salon professionnel, discothèques…
Cette norme anti-feu s’applique aussi aux restaurants, aux concerts, aux magasins, aux manifestations sportives et aux hôtels. Si vous envisagez d’utiliser votre bâche dans l’un de ces domaines, choisissez une matière ignifugée. Cette dernière représente une police d’assurance pour vous, vos exposants et participants. Elle saura limiter les risques de propagations des flammes, en cas d’incendie. Outre le feu, votre bâche ignifugée pourra également résister à l’eau, sans trop d’encombrement.