La  bâche ou la banderole publicitaire reste un classique parmi les outils de communication des entreprises. Ce support d’impression utilisé en interne comme à l’extérieur offre un maximum de visibilité dans son format grande surface. Pour réussir à toucher sa cible, l’entreprise doit néanmoins faire des choix judicieux aussi bien dans la conception que dans l’installation de cette bannière. Voici les principes de base à prendre en compte pour concevoir et poser une bannière qui renforcera votre image de marque.

Bien choisir les détails dans la conception de la bâche

Dans le choix de la bonne banderole, des détails comme les perforations microscopiques dans les toiles imprimées sont de bonnes options pour assurer une bonne résistance à votre bannière, contre le vent notamment. Cela garantit une bonne durabilité sous les conditions extérieures. Les bannières pour l’intérieur doivent être conçues en tenant compte des risques d’une autre nature. Une toile anti-feu sera ainsi un meilleur choix pour les endroits clos destinés au public.

Les différentes toiles utilisées pour l’impression des banderoles publicitaires répondent à des objectifs définis. Pour une utilisation dans un espace public ou l’extérieur, et pour offrir une visibilité sur une longue distance, les modèles de grands formats sont à privilégier. Pour soumettre une information spécifique à un public déjà sur place par contre, le mieux est de miser sur des formats plus réduits afin de présenter un message facilement perceptible.

Soigner les finitions liées à l’installation de votre bâche publicitaire

Il faut noter que l’installation de la banderole publicitaire reste une étape importante, pour valoriser et rendre lisible le message que vous souhaitez passer. Une affiche mal installée décrédibilise votre image de marque et représente de surcroît un investissement inutile. Il est donc nécessaire de miser sur des supports résistants pour l’affichage de votre banderole. Pour la tendre convenablement et obtenir un rendu aussi irréprochable que possible, les tendeurs élastiques pour bannières publicitaires constituent les meilleurs choix possibles pour un rendu professionnel. La banderole doit être tendue au maximum avant sa fixation. Pour les modèles munis de fourreaux avec des œillets, l’installation peut se faire sur deux points fixes.

Choisir des couleurs en relation avec votre charte graphique

L’efficacité des banderoles publicitaires réside dans leur capacité à marquer la cible. Et pour atteindre cet objectif, il est nécessaire de faire des choix en cohérence avec votre charte graphique. Au-delà des mots et du message affiché, misez exclusivement sur des couleurs et sur une typographie qui rappellent votre marque ou entreprise. Un bon visuel qui n’évoque pas directement votre entreprise ne sera pas aussi percutant que voulu. Par ailleurs, pour réussir votre campagne, privilégiez la fonctionnalité. Une police forte, visible de loin, et qui se détache bien sur le fond de la toile sera par exemple indispensable si l’objectif de la banderole est de passer un message. Vous disposez de plus de liberté pour les affiches véhiculant avant tout des images ou un logo qui identifient facilement votre entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *