En matière de politique de communication, les bâches publicitaires figurent de nos jours parmi les supports publicitaires les plus préférés. Elles sont très commodes et s’ajustent aisément à différents évènements. Les bâches publicitaires sont assez pratiques pour les projets intérieurs et extérieurs et s’ajustent à tous les besoins. Découvrez dans cet article les critères de choix d’une bâche publicitaire.

L’essentiel à savoir sur la bâche publicitaire

Une bâche publicitaire est un outil d’informations le plus souvent conçu en tissu flexible et léger. La flexibilité et la consistance de cet outil peuvent varier selon sa grandeur qui dépend des besoins du client. Elle est généralement livrée avec des replis ou des étuis qui servent d’attaches.

Pourquoi utiliser une bâche publicitaire ?

Les bâches publicitaires sont adoptées dans le but de gagner plus en visibilité auprès des clients et abonnés. Il s’agit, en effet, d’un outil hors-norme qui permet d’être remarqué, même à une grande distance.

L’affichage d’une bâche est alors un bon moyen d’informer un grand public sur une ouverture de magasin ou autre évènement. L’utilisation d’une bâche publicitaire propose aux utilisateurs des moyens de porter un message au public.

Bien choisir sa bâche publicitaire

Elle leur permet aussi de faire connaître son entreprise ou d’étendre ses services. Une bâche publicitaire présente l’avantage d’être adaptée à l’intérieur comme à l’extérieur. Elle se classe parmi les nouvelles collections dans la majorité des magasins.

Vous pouvez, par exemple, l’installer dans un salon pour permettre à la clientèle de se retrouver facilement dans sa recherche. Par ailleurs, une bâche publicitaire est résistante aux orages et peut être installée à l’extérieur.

Cela permet d’informer le public des ouvertures et fermetures de l’établissement ou d’une promotion en cours. En outre, il existe plusieurs manières d’utiliser efficacement une bâche publicitaire. Les spécialistes dans la fabrication de cet accessoire sont susceptibles de proposer différentes mesures de bâche publicitaire.

Quelles sont les particularités d’une bâche publicitaire ?

La bâche publicitaire existe sous différents types, dont les modèles à oeillets et les bâches à fourreaux. Les premiers sont recommandés pour les publicités de courtes durées à l’abri du vent. Quant aux bâches à fourreaux, elles sont idéales pour les affichages en externe sur une durée relativement longue.

Les deux modèles de bâches constituent de véritables supports faciles à déplacer et à utiliser. Il faut noter que la qualité de la visibilité offerte par une bâche dépend de sa taille. Autrement dit, plus une bâche publicitaire est grande, plus la visibilité est nette.

Cela joue un rôle important dans l’efficacité de la politique d’échange des entreprises. Toutefois, pour obtenir de meilleurs résultats, il est nécessaire d’évaluer un certain nombre de critères bien définis.

Les critères fondamentaux pour bien choisir sa bâche publicitaire

Nombreux sont les points essentiels à prendre en compte avant de choisir sa bâche publicitaire. Il faut, avant tout, savoir que le choix dépend des usages à en faire et des besoins d’utilisation. Ces derniers doivent être identifiés bien avant de passer toute commande.

Vous devez également valider le lieu où vous souhaitez installer votre bâche publicitaire (à l’extérieur ou à l’intérieur).

De plus, pensez à avoir une bonne estimation de l’écart auquel votre bâche sera bien perceptible. Le but est d’opter pour une dimension adaptée à la taille du message à faire passer. Toutefois, si vous manquez d’expertise en la matière, il vous faudra faire appel à un professionnel.

Ce dernier est habilité à vous faire des suggestions raisonnables et en fonction de vos besoins. Par ailleurs, il est recommandé de choisir une impression en haute définition pour une meilleure visibilité des annonces.

Cela aidera sans doute à améliorer la compréhension des écritures, surtout sur une faible distance (moins de deux mètres). Il est en outre approprié de choisir un moyen d’impression en HD lorsqu’il faut poster votre bâche au salon. 

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.