Une entreprise qui désire se faire remarquer ne doit pas lésiner sur les moyens pour accroître sa visibilité. Pour cela, une entreprise doit investir dans des supports publicitaires pour booster sa communication.
Divers supports publicitaires pourraient bien faire l’affaire, et parmi eux figure la bâche publicitaire. Parmi toutes les autres options, pourquoi opter pour ce support et quelles en sont les caractéristiques ? Vous le découvrirez bien assez tôt dans cet article.
Pourquoi utiliser une bâche publicitaire ?
La bâche publicitaire est un support publicitaire grand format que bon nombre d’entreprises utilisent pour avoir une communication plus efficace, mais aussi économique. Au vue de sa grande envergure, il est facilement repérable et garantit par conséquent une visibilité en des lieux stratégiques. Ce type d’outil de communication est tout indiqué pour des évènements culturels, sportifs et peut même pour servir d’enseignes personnalisées pour une entreprise.
Pour en revenir aux emplacements stratégiques, une bâche publicitaire peut être installée sur des stands, à l’entrée d’une boutique et éventuellement sur des panneaux signalétiques. Comme vous pouvez le constater, la bâche publicitaire est bel et bien multitâche. La bâche publicitaire a un effet visuel immédiat sur les consommateurs, car elle ne peut passer inaperçue, et c’est là l’un de ses avantages.
Ses dimensions font qu’elles ne peuvent être installées n’importe où et finissent naturellement par se retrouver sur des façades de grande envergure. Il s’agit notamment des surfaces de bâtiments commerciaux, de barrière, d’échafaudages. Tant que la surface choisie permet d’avoir une bonne visibilité, la bâche publicitaire peut y être installée pour assurer de manière optimale la campagne publicitaire de l’entreprise.
Quel type de support choisir ?
S’il est vrai que les entreprises jouissent d’une grande liberté quant au choix de leurs supports publicitaires, certaines normes doivent pour autant être observées. Quel que soit le support choisi, il faudra avant toute chose prendre en compte divers critères. En premier lieu, il faudra se poser des questions sur la matière.
Cela peut sembler anodin, mais selon l’utilisation du support en extérieur notamment, les normes de sécurité sont à respecter. L’affichage publicitaire qui nécessite un usage externe doit impérativement disposer d’une résistance aux UV, mais aussi au vent. De plus, des normes anti-feu M1 doivent également être respectées.
Il est bien de préciser qu’en dehors des supports publicitaires installer en extérieur, il est également possible d’en installer en interne. Pour ce type d’installation, des normes font aussi l’objet d’un respect strict. Les seules contraintes à observer pour ce type de support sont les normes anti-feu. Hormis ces détails, la seule question qui reste en suspens est le choix du format de la bâche publicitaire.
Quels formats choisir pour sa bâche publicitaire ?
Le choix du format d’une bâche est laissé à l’appréciation des entreprises qui désirent en faire usage. Tout dépendra des moyens, mais aussi du type de visibilité qu’espère obtenir une entreprise. Parmi les formats assez courants, il est possible d’opter pour une bâche publicitaire de 100 x 50 cm. Mais il est bien de noter que ce modèle est utilisé à petite échelle. Si l’objectif est d’avoir une visibilité plus accrue, le bon choix serait une bâche publicitaire de 1000 x 1000.
Ces deux formats ainsi présentés sont à l’extrême opposé l’un de l’autre. Toutefois, les deux formats ne sont pas les seuls disponibles sur le marché. D’autres dimensions comprises entre les deux autres peuvent toutes aussi convenir. Ce choix le relèvera que des besoins des clients.
Conclusion
La bâche publicitaire est en effet un moyen parmi tant d’autres de gagner en visibilité, en fonction du format choisi, elle gagnera en efficacité et fera accroître l’attention sur le message adressé à la clientèle.